Après la musique, la littérature se marie avec la gastronomie. Le nombre de livres de cuisines est considérable; certains sont gratuits et téléchargeables. Un soin particulier est apporté aux images et aux couvertures de ces livres.Certains grands noms de la cuisine ont écrit des livres de cuisine.
Gioacchino Rossini, grand compositeur du XIXè siècle, était amateur de bonne chère. Avan d'être musicien, il était apprenti charcutier jusqu'à l'âge de 12 ans. Il parait qu'il savait cuire les pâtes comme personne. Sa recette la plus connue est le tournedos rossini. Il parait que lors de ses périodes dépressives, Rossini s'adonnait à la cuisine et avait même écrit un livre de cuisine. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce document.
En tapant "rossini et la gastronomie" sur le moteur de recherche google, nous relevons que de nombreux restaurants français portent le nom du célèbre compositeur italien.
Jouant à fond la carte de l'interdisciplinarité, la bibliothèque municipale de Bordeaux nous convie à une manifestation gastro- littéraire ce samedi 20 février à 11 heures dans ses locaux de Saint-Augustin . Celle-ci a pour titre, " Littérature et gastronomie italienne", avec la participation du restaurant "Aux délices d'Epicure". Une réservation est nécessaire pour cette manifestation.
Nirina
En cliquant sur "bonne chère" vos aurez des informations sur cette passion de Rossini pour la cuisine, dont les pâtes et la truffe, ainsi que d'autres formes d'art rattachées à la cuisine.
C'est avec un grand plaisir que quelqu'un m'informerait sur ce livre de cisine de Rossini. D'avance, merci.
Nirina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire