mercredi 10 juin 2009

Les prix pratiqués dans les marchés

Ces derniers temps, j'ai comparé les prix pratiqués dans les marchés à ceux des grandes surfaces. Ils sont pratiquement identiques. Parfois, ceux pratiqués par les producteurs sont inférieurs à ceux des supermarchés et autres revendeurs.

Une cliente rencontrée devant l'étal de cerises d'un supermarché du centre ville de Bordeaux, et que j'avais interpellée, avait rétorquée que ces cerises là n'ont pas été touchée par les autres.

Elle a tout à fait raison. Cependant, en achetant ces cerises-là, elle dessert ceux qui les produisent, tant sur le plan économique que sur le plan personnel. Et j'en profite ici pour vous dire que ceux qui fournissent les supermarchés sont tenus de régler des cahiers de charges stricts que ces derniers leur imposent.

De nos jours, l'hygiène est une valeur que la grande majorité d'entre nous affectionne. Aussi, chères lectrices, chers lecteurs, respectons-la.
Les producteurs qui vendent directement leurs productions ne doivent pas hésiter à faire respecter l'interdiction de toucher leurs marchandises pour des raisons d'hygiène. Cela pourra agrandir leur clientèle.

Nirina

Aucun commentaire: